Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise

Je suis heureuse de pratiquer cette médecine ancestrale  qui considère la personne dans sa globalité (le corps, l'énergie, l'esprit), dans son individualité et aussi dans son environnement, afin de traité son mal à la racine.

Un esprit pur, un cœur calme, un corps lumineux,
Voici l'idée de l'harmonie de l'être, quelque soit le chemin que vous choisirez.

Diplômée en 2023 option pharmacopée de l'école Shao Yin à Nantes et formée en Tuina pédiatrique et Tuina Obstétrique, je propose des soins au cabinet partagé de médecine douce à Elven (56) ou à domicile :

Troubles du sommeil, fatigue

Gynécologie : dysménorrhée, troubles du cycle et de la fertilité, ménopause, ...

Accompagnement Grossesse / Accouchement / Postpartum

Maladies saisonnières : sinusite, bronchite, angine, grippe, gastro-entérite, ...

Maladies chroniques

Douleurs :     - musculaires (gastrocnémien, lombes, bassin, bras, torticolis, thorax...)

                           - articulaires (genou, coude, épaule, poignet, hanche, cheville...)

                            - tendinites (épine calcanéenne, canal carpien, tendon d'Achille...)

         et aussi les céphalées, jambes lourdes, douleurs épigastriques   

Troubles du transit : diarrhée, constipation, vomissement, ...

Psychologie : troubles de l'humeur, déprime, ...

Tuina pédiatrique : fièvre, rhume, toux, douleurs abdominales, vomissement, diarrhée, constipation, énurésie, terreurs nocturnes, poussée dentaire, varicelle, ...

Bien être : tuina Yin Yang, tuina de la force, tuina du tigre blanc, tuina détox, tuina des émotions, tuina de l'harmonisation corps, cœur, esprit.

 

 

Prise de rendez-vous par téléphone (appel ou SMS). Voir les disponibilités en cliquant ICI.

Les mardis : 9H30 / 11H / 14H / 15H30 / 17H

et mercredis : 09H / 10H30 / 12H/ 14H / 15H30 / 17H 

au cabinet partagé de médecine douce à Elven.


Je vous accueille au cabinet partagé de médecine douce d'Elven ou à votre domicile pour une première séance où la majeur partie sera consacrée à une série de questions précises qui me permettra d'établir votre bilan énergétique (équilibre ou déséquilibre entre les système énergétique du corps) et de déterminer la stratégie la mieux adoptée à votre problématique.

La séance dure une heure environ et il sera peut-être envisagée avec vous d'autres séances pour continuer, renforcer, approfondir, élargir, consolider le travail commencé. Car la médecine traditionnelle chinoise peut faire sauter des blocages énergétique rapidement, mais peut aussi avoir besoin de temps pour nourrir les manques éventuels. Tout dépendra du bilan énergétique qui est individuel.

En fin de séance, je vous donnerais des conseils pour vous inviter à changer votre regard sur la manière dont vous prenez en charge votre santé. Pour petit à petit devenir acteur de votre santé. Car en effet, la médecine chinoise propose des outils, mais est avant tout une philosophie qui vient du Taoïsme qui dit que la santé vient principalement de l'intérieur. Si le corps, l'énergie et l'esprit sont en harmonie, alors il y a la santé.

Pour les séances au cabinet, je vous demanderais d'apporter un drap, tissu ou une grande serviette.

TARIFS* pour une séance d'une heure

adultes : 55 euros

enfants jusqu'à 14 ans : 45 euros


* 5 euros de supplément pour les séances à domicile : 

+ 6 euros par tranche de 10 km au delà 10km de Plumelec.

Ex : votre domicile est à 12 km de Plumelec : 5 + 6 =11 euros supplémentaires vous seront demandés.


 _________________________________________________

 

VÉRONIQUE BOUVET

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise
Diplômée de L'ÉCOLE SHAO YIN
Adhérente à l'UFPMTC
Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise

Adhérente La MTC pour tous / dispensaire La Roche sur Yon

 

Les consultations pratiquées au sein de ce cabinet sont des séances de rééquilibrage énergétique consistant à travailler sur les points des méridiens avec les différents outils de la médecine traditionnelle chinoise ( Tuina, ventouse, diététique, moxibution, ...).
Cette séance est pratiquée par un praticien non médecin qui effectue, en amont du soin, un bilan énergétique permettant d'identifier les déséquilibres Yin & Yang en présence.

 

Les massages sont effectués sur peau sans huile de massage.
 

Ce soin ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas d'un avis médical. Il contribue avant tout au mieux-être de celui qui le reçoit.
 

Consentement :
Le client par sa présence reconnaît être informé que Mme BOUVET n’est pas médecin, que les prestations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Les enfants mineurs ne seront acceptés qu’en présence d’un accompagnant adulte.


Remboursement assurance complémentaires et mutuelles :
Votre praticienne ne possède pas de numéro ADELI
Beaucoup d’assurances ou mutuelles demandent ce numéro pour rembourser les honoraires. Renseignez vous auprès de votre conseiller.


Mode de paiement acceptés : chèque et espèces 

Il vous sera remis une note d’honoraires.

 

 






Quels bénéfices attendre de cette séance ?

Avant toute chose, sachez qu'aller vers une pratique complémentaire, c'est tout d'abord faire un pas vers vous.

Les bénéfices de la médecine chinoise sont innombrables sur les plans physiques et psychologiques, pour toutes les situations de la vie.

Les chinois utilisent toujours cette médecine en complément d'une médecine conventionnelle occidentale de pointe.

L'accord de la modernité avec la tradition est donc possible pour une thérapeutique riche, humaine et performante.

Mon approche

Mon parcours me permet d’avoir une ouverture d’esprit et d’être un véritable couteau-suisse dans votre accompagnement. Pour moi, “l’art et la danse sont salutaires pour l’âme” et la Médecine Traditionnelle Chinoise vous apporte un équilibre physique et émotionnel.

Très engagée en tant que personne, je prends beaucoup de plaisir à vous faire découvrir cette discipline. Mon approche est bienveillante.

Biographie

Mon parcours est riche d'expériences différentes. Après un BAC S, j'ai fait des études universitaires en Musicologie. J'ai ensuite jouée en tant que trompettiste dans un groupe de rock, et découvert au détour d'un chemin le flamenco et sa danse de corps et de sang. J'ai donc été danseuse de flamenco pendant 15 ans, chorégraphe, metteuse en scène et administratrice de ma propre compagnie. J'ai aussi participé à de nombreux projets divers et variés. 

Et puis, le vent des difficultés du monde artistique, ou bien alors celui qui vous pousse vers de nouveaux horizons m'a amené tout droit vers les métiers du soin. J'ai commencé les 6 années d'étude de médecine traditionnelle chinoise en 2017 et obtenu mon dernier diplôme (pharmacopée traditionnelle) en 2023. Parallèlement, j'ai eu mon diplôme d'aide soignante en 2020 et j'ai acquis de nouvelles compétences auprès des personnes âgées en EHPAD et à domicile, ou avec un public plus large à l'hôpital dans divers services : réanimation, chirurgie, soins de suite, unité alzheimer, psychiatrie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.